
Séance de réflexologie Bébé à Narbonne et alentours.
Pour qui ?
Pour bébé dès la naissance
Pourquoi ?
Apaiser, soulager des douleurs, tranquilliser le nouveau né et libérer ses émotions par le touché massage du pied.
La réflexologie émotionnelle du bébé, ou réflexologie bébé-affective, est une approche globale de l’enfant, basée sur la compréhension des émotions vécues lors de sa vie intra utérine et la relation avec les douleurs physiques ressenties. Elle peut se pratiquer dès la naissance, et sans limite d’âge.
Le bébé arrive au monde dans un tourbillon d’émotions. On le sait, le bébé est une éponge. Dès la grossesse, et durant ses premiers mois de vie, il absorbe les émotions, les ressentis, les angoisses, qui ne lui appartiennent pas, comme s’ils étaient les siens.
Cela peux ensuite se manifester par des maux divers (troubles du sommeil, difficultés à téter, reflux, coliques, constipation, diarrhée, douleurs poussées dentaires, rhumes, otites, asthme, anxiété, eczéma, allergies, agitation et troubles de l’attention, énurésie, etc…).
Le pied contient des zones réflexes, qui correspondent à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projette sur le pied.
Par un toucher sur les pieds de l’enfant, qui possède plus de 7 000 terminaisons nerveuses, la réflexologie bébé-affective permettra de libérer les émotions vécues lors de sa vie intra-utérine et lors de sa naissance, et donc les maux qui peuvent être liés à celles-ci.